AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Règlement ;;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SALUUUUUT
avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2010
Puf : Ch3rry
Playlist : Broken ▬ Amy Lee & Seether
Mentor/Apprenti : a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a
Humeur : H a a p p y ! : D

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Règlement ;;    Mer 11 Aoû - 19:34

Amis du jour, Bonjour, amis du soir, Bonsoir ! Qu’importe l’heure qu’il puisse bien être, vous êtes les bienvenue sur ce forum ; Les Enfants de la Liberté.
Nous le savons tous, le règlement n’est certainement pas une partie de plaisir. Cette partie est pourtant obligatoire pour poser des bases saines et solides. Il est certain que, sans règle, c’est l’anarchie totale, et nous ne voulons pas ça, n’est pas ? : ) Ces règles ne sont pas là pour vous gâcher la vie, au contraire, pour vous la rendre la plus agréable possible. Et pas la peine de sauter ce passage, nous le verrons tout de suite !
Alors, résistez encore un peu à l’envie de vous en aller, et bonne lecture ! =D

PARTIE 1

Tout d'abord, je tiens à vous rappeler les piliers essentiels d'un bon forum. Le point qui me semble le plus important est le respect. En effet, nous ne sommes pas à la foire et on ne se parle pas comme des chiens. Par ailleurs, la pub par MP, le harcèlement, le vol d'une idée ou d'une création, les propos vulgaires, insultants ou racistes et surtout le plagiat sont formellement interdits ! Ah oui, le plagiat. Vous touchez, on vous bouffe. C'est aussi simple que ça, parce qu'on ne travaille pas sur un forum pour ce faire voler. Alors attention à vous fesses et réfléchissez y à deux fois avant de commettre une erreur dont les conséquences seraient... funestes !

Vous écrivez sur un forum, pas sur un portable. Le langage sms est bien évidemment interdit, et cela pour n'importe quelles raisons. Éviter au maximum les fautes d'orthographe et de conjugaison. Je vous assure qu'il est vraiment très pénible de lire un texte rempli de fautes, ça ne donne pas envie de répondre. Pour ceux qui ont des problèmes, ce qui est complètement compréhensible, je vous conseille d'écrire vos textes sous Word et de les passer chez des correcteurs tels que « Bon Patron » ou aller voir « La conjugaison ». Souvenez vous qu'une phrase débute par une majuscule et se termine par un point.

La publicité est permise seulement dans sa partie. Les membres doivent attendre d'avoir 100 messages pour en poster. Il serait également gentil de faire de la pub pour nous, quand vous faites de la pub chez nous. La publicité officielle des Enfants de la Liberté sera donnée bien entendu. Vous n'avez pas le droit d’upper avant 5 jours sans réponse. Si quelqu'un vous fait de la pub par MP ou sur le chat, vous devez obligatoirement le signaler aux administrateurs, et le pubeur se verra recevoir un bel avertissement.
Aussi, les doubles, triples, posts sont interdits, sauf lors des présentations si vous n'avez pas de place pour tout écrire.

En ce qui concerne les avatars, ils sont limités à la taille 200*320, et les signatures limitées à la taille 350*150, bien qu’il soit préférable de porter une signature de taille 100*100. Si les signatures sont plus grandes, elles devront être sous spoiler pour ne pas déformer le forum. Les tailles plus petites sont évidemment acceptées ! Les créateurs sont là pour vous faire de belles choses si vous n'êtes pas un créateur dans l'âme. Vous devez alors respecter leurs pufs, leurs formulaires et toutes les règles et conditions. Ils vous aident, ce ne sont pas des robots !

Si vous voulez avoir un deuxième perso, sachez que vous devrez être actifs avec vos deux félins. N’oubliez pas, un compte = un personnage.
Des postes vacants sont mis à votre disposition. Quelques uns, comme les meneurs et leurs lieutenants, requièrent un bon ou très bon niveau d’écriture. Quoi qu’il en soit, il serait intéressant de prendre les PV qui font avancer certaines histoires avec leurs liens etc.

Les nouveautés du forum seront annoncées dans la partie « Administration » Si vous avez des questions, c'est également ici qu'il faut venir les poser, ou par MP avec les administrateurs.
Les avertissements. Sachez que vous vous enfreignez certaines de ces règles, vous vous verrez recevoir des avertos. Premièrement oraux, puis écrits, les avertissements conduiront à un bannissement définitif du joueur.

Il est bien plus agréable d'être sur un forum convivial que sur un vrai foutoir !


PARTIE 2

Passons maintenant à la seconde partie de ce règlement : le Role Play Game, ou RPG, se traduisant par Jeu De Role, ou JDR. Elle englobe toute la partie qui n’est pas celle de l’Hors Jeu, donc celle dans laquelle vous allez pouvoir jouer en écrivant, racontant les aventures de votre personnage. Les topics sont les sujets qui vous serviront d’appuis, créés dans les lieux de votre choix. Vous avez parfaitement le droit de jouer en privé, c'est-à-dire un topic entre deux personnes où seulement votre ami peut répondre, mais nous vont encourageons à créer des sujets libres où tout le monde peut répondre. Cela favorise l’intégration dans le forum et je vous assure que ça n’en est pas moins intéressant !

Sur Les Enfants de la Liberté, c'est minimum 10 lignes par post. Si vous avez du mal à remplir ces lignes, pensez à décrire l'environnement dans lequel se trouve votre personnage, ses pensées, le personnage en face de lui et la situation dans laquelle il se trouve. Rajouter quelques souvenirs, et le tour est joué ! Les pannes d'inspirations arrivent, mais dans ce cas, évitez-les au maximum. Vous pouvez modifier la police, la taille et la couleur du texte, mais si vous commencez à écrire en mode on arrive pas à lire « l'arc en ciel sur dimensionné » ca ne va pas le faire ; ) Essayez de faire en sorte qu'on comprenne la différence entre les pensées, les paroles et le texte.

Les pensées : * pense * ou ° pense °
Les paroles : « parle » ou ‘ parle ’ ou – parle –
Les textes : décris ou décris.

N’oubliez pas non plus qu’on hurle et qu’on chuchote.

Tous les délires du genre le Power Gaming et les supers résistants sont exclus chez nous. Étant donné le concept du forum, il n’y a rien de plus normal qu’un affrontement entre un résistant et un allemand, ou même un combat entre deux personnes de même condition. Pourtant, il n’y a rien de plus irrespectueux pour l’autre membre que de voir son personnage comme de la merde, disons le. Ainsi, vous n’avez pas le droit d’agir à la place de l’autre joueur. Vous ne pouvez pas mettre votre adversaire KO en deux attaques ou esquiver toutes celles qu’il va tenter de vous infliger. Vous avez le droit de faire plusieurs attaques dans un post, mais n’abusez pas trop quand même. Et puis, interdiction d’être « Le super méchant, le super violent, la super sanguinaire, le super dragueur, le super etc etc » C’est pas naturel tout ça ^^
N’oubliez pas non plus dans quelle période de l’histoire de France voue jouez : l’occupation de la France par les Allemands. Vous comprendrez bien que la vie n’est pas toute rose. Ne croyez pas pouvoir poser des bombes sans le moindre risque, provoquez un allemand comme si de rien n’était, obtenir des informations capitales en un claquement de doigt etc. Restez dans le context !
Souvenez-vous aussi que nous sommes en 1943, donc pas de portable, d’I-Pod, de GPS ou d’ordinateur !

Je n’insisterais pas trop sur les relations amoureuses. Merci d’éviter les coups de foudre, c’est déjà très rare dans la vie réelle, restez logique ! D’ailleurs, les histoires d’amour sont interdites au sein de la résistance, mais si cette règle n’est pratiquement jamais respectée, soyez discrets. Vous avez le droit de passer à l’acte, mais restez dans la limite du raisonnable. Vous pouvez détailler, mais ne soyez pas vulgaire.

Vos pseudos doivent contenir le nom de votre personnage et pas autre chose. Pas de petits signes du genre « * ° - / etc... Et pas en majuscules ! C'est bien plus simple de trouver un nom ainsi. Et comme ça pas de différences entre les membres.
En prenant en compte le concept du forum, il est préférable que les noms - prénoms de votre personnage sonnent français. Je m’explique. Si votre personnage est juif, il va logiquement avoir recours à un nom d’empreint français pour ne pas se faire démasquer. Idem, s’appeler James Johnson n’est pas recommandé.

Le moment peut venir, où vous ne voudrez plus jouer votre personnage. Il peut soit mourir de vieillesse, de maladie ou durant un combat. Mais alors vous ne pourrez plus jamais le rejouer ! Si vous voulez simplement le mettre en longue pause, votre personnage devra disparaître durant cette durée indéterminée et revenir plus tard.


      Voilà Voilà, c’est terminé ! J’espère que vous avez tout lu, que vous avez trouvé le code qui vous permettra de valider votre fiche de présentation. Alors bon jeu et entrez dans la résistance !
[/list]

© Copyright Les Enfants de la Liberté
Règlement by Ch3rry



_________________


    ♠️ E L I S H A
    I will never let you fall.
    I'll stand up with you forever.
    I'll be there for you through it all.
    Even if saving you sends me to heaven.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfants-liberte.forum-canada.net
 

Règlement ;;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premiers Pas. :: Le Code d'Honneur-