AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Groupes ;;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SALUUUUUT
avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2010
Puf : Ch3rry
Playlist : Broken ▬ Amy Lee & Seether
Mentor/Apprenti : a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a
Humeur : H a a p p y ! : D

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Groupes ;;   Mer 11 Aoû - 19:33

« Les Meneurs »

Milo Giraud, Eliott Chevalier et Danny Bonnaud sont les trois meneurs de la résistance à Toulouse. Ce sont eux qui dirigent les résistants, prennent les décisions importantes, organisent les coups et les attaques, et décident si une personne est capable de faire une certaine mission. Ce sont également eux qui acceptent, ou non, de recruter quelqu’un qui veut rejoindre la résistance. Bien sur, ils combattent eux aussi avec leurs camarades. Personne ne doit leur désobéir car la réussite ne peut se faire que dans une organisation des plus stricts et dans un parfait respect des consignes.

« Les Lieutenants »

Gaspard Lambert, Robin Fischer et Elisha Leroy sont les trois lieutenants de ce groupe de résistants. Ils sont rattachés à un meneur ( chaque chef a son lieutenant ) et deviennent de ce fait leurs seconds. Un lieutenant est le bras droit de son meneur, le conseille et supervise très souvent les mouvements à mettre en place lorsqu’elles ont été décidées par les chefs. On ne doit pas plus leur désobéir qu’on doit désobéir aux meneurs. Il faut savoir que si un des leaders se fait arrêter ou meurt, c’est au lieutenant de prendre sa place. Bien entendu, ils se battent également comme les autres résistants pour la liberté de le France.

« Les Résistants »

Ce sont les combattants volontaires engagés dans l'action clandestine, ceux qui ont donné leur personne entière à la France pour retrouver leur liberté dérobée par les Allemands, risquant à tout moment d'être dénoncés, arrêtés, torturés, emprisonnés, exécutés ou déportés. Hommes et femmes de tous âges ( mais généralement jeunes ), de toutes sensibilités politiques, philosophiques ou religieuses, de toutes nationalités, de toutes classes sociales, ils se sont engagés dans la résistance pour différentes raisons. Enfants de juifs qui ont réussi à ne pas se faire arrêter, ceux qui refusaient la défaite et de l'occupation allemande, du régime de Vichy et de la collaboration, de la répression et des mesures antisémites ; ils ont tous la volonté de se battre pour libérer la France.
Les actions organisées par la résistance sont nombreuses : attentats, sabotages, manifestations patriotiques, renseignement, diffusion de la presse clandestine, participation à des réseaux d'évasion, et refus du Service du travail obligatoire ( STO ) mis en place à la fin de 1942 et au début de 1943.

« Les villageois »

Ils sont divisés : certains collaborent avec les allemands car ils adhèrent à leurs idées, certains ne sont que passifs de la situation actuelle par peur et d’autre aident les résistants. Ceux-là ne combattent pas mais logent nos courageux combattants, les couvrent quand ils sont dans le besoin et les aident comme ils peuvent. Mais attention aux espions et à ceux qui ne vous veulent pas que du bien…

« Les Allemands »

Ce sont les militaires allemands généralement nazis, qui ont attaqué la France et qui, aujourd’hui, y élisent domicile. Ils résident à l’Hôtel principal de la ville. Ce sont eux qui contrôlent Toulouse en tentant de faire régner l’ordre, réquisitionnent ce dont ils ont besoin, surveillent les frontières, arrêtent les juifs et les opposant à leur régime. Ainsi, ce sont les ennemis principaux des résistants. Certaines de leurs rencontres sont armées, parfois plus subtiles lorsqu’il s’agit de récupérer une information détenue par les allemands.

_________________


    ♠️ E L I S H A
    I will never let you fall.
    I'll stand up with you forever.
    I'll be there for you through it all.
    Even if saving you sends me to heaven.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfants-liberte.forum-canada.net
 

Groupes ;;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premiers Pas. :: Le Code d'Honneur-